Edmon COLOMER

Country / Pays : Europe excepté Espagne
Conductor : Conductor


© Juan Carlos de Porras (aussi J. C. de Porras)
Biographie :

En 1997 Edmon Colomer devient le principal chef invité de l’Eastern Music Festival aux Etats-Unis. Entre 1998 et 2013 il est Directeur musical des orchestres Daejeon Philharmonic en Corée du Sud, de Picardie en France et Philharmonique de Málaga, Symphonique des Baléars et Symphonique del Vallès en Espagne. Après avoir fondé en 1983 le Joven Orquesta Nacional de España, qu'il dirige jusqu'en 1996.

Outre les plus grands orchestres espagnols qu'il dirige très régulièrement, Edmon Colomer est invité par de nombreux orchestres français -National de l'Opéra de Paris, National de Lyon, Philharmonique de Strasbourg, National de Bordeaux-Aquitaine, National de Lorraine, Toulon et internationaux -Philharmonique de Luxembourg, Philharmonique de Liège, English Chamber Orchestra, London Sinfonietta, London Symphony, Royal Philharmonic, MDR Kammerphilharmonie Leipzig, Suisse Romande, Melbourne Symphony, Symphonique du Québec, Orquesta Sinfónica Simón Bolívar ou Malaysia Philharmonic-.

Macbeth, Wozzeck, Don Giovanni, Ariadne auf Naxos, Don Pasquale, Tosca, Atlàntida, Il Prigioniero, La Cenerentola, Picasso et la Danse ou Casse-noisette/Béjart deviennent des productions d’opéra et de ballet marquantes dans sa carrière. Il dirige aussi des créations notamment de Nillni, Lavista, Escaich, Connesson, Tanguy, Guinjoan, o Xenakis.

Edmon Colomer apparaît régulièrement dans des émissions de radio et de télévision en Europe, en Australie, au Japon, au Corée du Sud, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. De nombreux Prix et "Awards" lui ont été décernés pour ses enregistrements chez Virgin, Philips, Harmonia Mundi, Triton, Ensayo, Calliope, Assai, Naxos et Auvidis-Naïve avec le Joven Orquesta Nacional de España, l’Orquestra Simfònica de Barcelona, l’English Chamber Orchestra, le London Sinfonietta, l’Orchestre de Picardie, le BBC Symphony Chorus et le Choeur Radio France.

Atlántida de Falla, La Peste de Gerhard, Concerto pour orgue de Poulenc, la Danse des morts de Honegger, Casse-noisette de Chaikovski/Béjart et le Concierto de Aranjuez avec Paco de Lucía restent des références parmi ses enregistrements et productions en DVD les plus remarquables. Dans son important catalogue on retrouve aussi Beethoven, Schumann, Fauré, Ginastera, Milhaud, Weill, Bernstein, ainsi que plusieurs compositeurs contemporains.

Maestro Colomer souvent rattache sa carrière de chef d’orchestre à l’éducation musicale. À cet égard en 2002 le Ministère de la Culture français lui a décerné le titre de Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques.

Retour Page précédente


© 2002 www.valmalete.com

vendredi 24 mars 2017